Dispositifs de formation en anglais à l'Espace Multimédia (Montpellier-III). Description et approche critique - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Journal Articles ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication Year : 1998

Dispositifs de formation en anglais à l'Espace Multimédia (Montpellier-III). Description et approche critique

Laurence Vincent-Durroux
Cécile Poussard

Abstract

This article presents the Espace Multimédia (Université Paul-Valéry, Montpellier-III); after a short description of the site, its public and the languages concerned, the authors give a description, along with a critical evaluation of the learning modes at work for non-specialist students of English. For first and second year students, autonomous work and group work alternate. For third year students, a guided self-learning mode is provided, which includes tutorials, autonomous work and oral practice.
Cet article présente l'Espace Multimédia de l'Université Paul-Valéry (Montpellier-III) ; après une description du lieu, du public et des langues proposées, les auteurs proposent une description, assortie d'une évaluation critique des dispositifs mis en œuvre pour la formation en anglais des étudiants non-spécialistes. Pour le premier cycle, il s'agit d'un dispositif mixte, faisant alterner le travail autonome et les séances de groupe. Pour le second cycle, il s'agit d'un dispositif d'autoformation guidée, incluant des séances de tutorat, de travail autonome et de pratique orale.
Fichier principal
Vignette du fichier
alsic_n01-pra1.pdf (178.41 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00000168 , version 1 (05-11-2003)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000168 , version 1

Cite

Laurence Vincent-Durroux, Cécile Poussard. Dispositifs de formation en anglais à l'Espace Multimédia (Montpellier-III). Description et approche critique. ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 1998, 1 (1), pp.37-49. ⟨edutice-00000168⟩
95 View
170 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More