La création de pages Internet dans le cadre de parcours individualisé : la place de la méthodologie dans lapprentissage des langues - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Journal Articles ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication Year : 1998

La création de pages Internet dans le cadre de parcours individualisé : la place de la méthodologie dans lapprentissage des langues

Joline Boulon
  • Function : Author

Abstract

On line language projects suggest worthwhile steps to take for overall comprehension work, which is why we have chosen to use projects to develop a specific methodology for tasks that we have our learners do. However, comprehensible input is insufficient for learning all of the language skills. Work that never demands an analysis of language structure or form can not make learners sufficiently aware of the language in order to have their interlanguage develop. It seems to us that projects should include a very specific methodology that allows learners to work on precision as well as overall comprehension. We discuss an example of the pages we are in the process of creating on Internet.
Les projets en ligne tracent un parcours utile pour un travail de compréhension globale, et c'est donc à partir du projet que nous cherchons à développer une méthodologie précise pour les tâches que nous demandons aux apprenants. Cependant, l'input compréhensible n'est pas suffisant pour un apprentissage de toutes les compétences d'une L2. Un travail qui ne demande jamais d'analyse au niveau de la structure de la langue ou des formes ne peut pas sensibiliser suffisamment les apprenants pour qu'ils aient une interlangue qui se développe. Il nous semble que le projet doit être inscrit dans un cadre qui trace un parcours méthodologique très précis tout en permettant à l'apprenant un travail autant de précision que de compréhension globale. Nous prenons un exemple pour illustrer ce que nous sommes en train de créer sur les pages Internet.
Fichier principal
Vignette du fichier
alsic_n02-pra2.pdf (179.38 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00000177 , version 1 (05-11-2003)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000177 , version 1

Cite

Joline Boulon. La création de pages Internet dans le cadre de parcours individualisé : la place de la méthodologie dans lapprentissage des langues. ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 1998, 1 (2), pp.147-154. ⟨edutice-00000177⟩
75 View
128 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More