Didactique des langues et environnements hypermédias : quelles tâches pour optimiser l'apprentissage autonome ? - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Journal Articles Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie Year : 1998

Didactique des langues et environnements hypermédias : quelles tâches pour optimiser l'apprentissage autonome ?

Maguy Pothier
  • Function : Author
  • PersonId : 872549

Abstract

En partant de l'idée que tout apprentissage suppose une phase résolument individuelle, cet article voudrait, avec l'aide de la technologie actuelle, proposer une structure de travail dans laquelle l'apprenant ne disposerait pas seulement d'une aide à la compréhension mais serait guidé, soutenu et accompagné dans son apprentissage, c'est-à-dire dans la construction de son savoir.
Fichier principal
Vignette du fichier
Ela3Pothier.pdf (153.35 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00000225 , version 1 (18-11-2003)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000225 , version 1

Cite

Maguy Pothier. Didactique des langues et environnements hypermédias : quelles tâches pour optimiser l'apprentissage autonome ?. Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 1998, Hypermédia et apprentissage des langues, 110, pp.147-158. ⟨edutice-00000225⟩
791 View
1166 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More