Apprentissage de l'écrit et ALAO - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie Année : 1998

Apprentissage de l'écrit et ALAO

Lise Desmarais
  • Fonction : Auteur
Joselyne Bisaillon
  • Fonction : Auteur

Résumé

L'écrit est sûrement l'un des apprentissages privilégiés dans les environnements informatiques puisqu'il peut y être développé de façons variées. Ainsi, le simple traitement de texte peut conduire à un apprentissage efficace, mais aussi les outils d'aide à l'écrit, tels le correcteur orthographique, l'analyseur de texte ou le concordancier, de même que la télématique, un environnement d'écriture qui permet des échanges entre scripteurs. Chaque support a ses contraintes, ses avantages et ses inconvénients, mais aussi ses conditions d'utilisation qui en font des supports performants ou non dans l'apprentissage. C'est ce dont nous traiterons dans ce chapitre.
Fichier principal
Vignette du fichier
Ela7Desmarais.pdf (173.08 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000229 , version 1 (18-11-2003)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000229 , version 1

Citer

Lise Desmarais, Joselyne Bisaillon. Apprentissage de l'écrit et ALAO. Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 1998, Hypermédia et apprentissage des langues, 110, pp.193-204. ⟨edutice-00000229⟩
399 Consultations
999 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More