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Communication Dans Un Congrès Année : 1995

Pourquoi une ingénierie éducative ?

Alain Chaptal
  • Fonction : Auteur

Résumé

Dans le contexte d'une nouvelle mission au CNDP, le concept d'ingénierie éducative ne se pense nullement comme une nouvelle théorie de l'apprentissage qui viendrait prendre le relais du Behaviorisme ou de la Psychologie cognitive. L'ingénierie éducative relève d'une approche pragmatique, à l'image de celle de l'ingénieur. En pensant les technologies dans leur contexte, l'ingénierie éducative les prend, en quelque sorte, au sérieux, c'est-à-dire dans l'exacte limite de leur fonction.
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Dates et versions

edutice-00000346 , version 1 (05-02-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000346 , version 1

Citer

Alain Chaptal. Pourquoi une ingénierie éducative ?. Séminaire franco-québécois : École informatisée clés en mains, Comment informatiser l'école ?, Oct 1995, Montréal, France. pp.45-51. ⟨edutice-00000346⟩

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