Vingt ans plus dix ans après... Quel rôle pour la recherche en éducation ? - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Enseignement public et informatique Année : 2000

Vingt ans plus dix ans après... Quel rôle pour la recherche en éducation ?

Georges-Louis Baron

Résumé

Les repères les plus indiscutables et souvent les plus insignifiants qui scandent la fuite du temps sont dans notre société sont liés aux anniversaires et aux commémorations décennales, séculaires, millénaires... Dans le champ de l'informatique pour l'enseignement, on en est maintenant à des repères décennaux. J'ai récemment retrouvé un court article que j'avais écrit pour l'EPI en 1981 (c'est à dire il y a vingt ans), alors que j'étais enseignant associé à mi-temps à l'INRP, dont le titre est "dix ans après (où en est l'INRP ?)".
Fichier principal
Vignette du fichier
ba0p065.pdf (87.75 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000366 , version 1 (20-02-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000366 , version 1

Citer

Georges-Louis Baron. Vingt ans plus dix ans après... Quel rôle pour la recherche en éducation ?. Enseignement public et informatique, 2000, 100, pp.65-67. ⟨edutice-00000366⟩

Collections

TICE EPI
78 Consultations
49 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More