Outils : de l'amnésie au fantasme - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Dossiers de l'Ingénierie Educative Année : 2001

Outils : de l'amnésie au fantasme

Françoise Demaizière
  • Fonction : Auteur

Résumé

Nouveauté des outils et permanence du métier : Toute révolution a tendance à vouloir balayer le passé ("faisons table rase"...). Les enseignants découvrant les TIC et percevant les mutations qu'elles peuvent porter n'échappent pas à ce réflexe d'amnésie. Pourtant, les permanences du métier d'enseignant et des débats didactiques et pédagogiques ressurgissent (obstinément). Il n'est donc pas inutile de faire quelques rappels historiques pour pointer quelques dérives à éviter et mieux distinguer fantasmes et réalités.
Fichier principal
Vignette du fichier
CNDP01.pdf (107.45 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000374 , version 1 (25-02-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000374 , version 1

Citer

Françoise Demaizière. Outils : de l'amnésie au fantasme. Les Dossiers de l'Ingénierie Educative, 2001, Des outils pour les langues, 35, pp.1-4. ⟨edutice-00000374⟩

Collections

TICE
245 Consultations
296 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More