Normalisation des technologies éducatives : à quoi bon ? - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2001

Normalisation des technologies éducatives : à quoi bon ?

Résumé

International norms in the field of educational technology are developed since several years now. Organizations like IEEE, l'ISSS, l'ISO are concerned with this project that is showing its first results. These technical norms are based on research and development from consortia like ARIADNE, ADL, AICC, IMS and others. The article presents the scope of the project, the relations between the groups involved, the emerging results and the opportunities created by the normalization.
Depuis quelques années, des normes internationales sont en développement dans le domaine des technologies éducatives. Des organisations telles que le IEEE, l'ISSS, l'ISO sont impliquées dans ce travail dont les premiers résultats sont en train d'apparaître. Ces normes techniques sont basées sur le travail de recherche et de développement des consortia comme ARIADNE, ADL, AICC, IMS et autres. L'article présente l'ampleur de ce travail, les relations entre les groupes impliqués, les résultats qui vont apparaître et les opportunités qui sont créées par la normalisation.
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp5p025.pdf (165.71 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000449 , version 1 (08-06-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000449 , version 1

Citer

Erik Duval. Normalisation des technologies éducatives : à quoi bon ?. Cinquième colloque Hypermédias et apprentissages, Apr 2001, Grenoble, France. pp.25-34. ⟨edutice-00000449⟩

Collections

TICE HYPERAP
177 Consultations
193 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More