La rétroaction, support d'apprentissage ? - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue DistanceS Année : 2000

La rétroaction, support d'apprentissage ?

Résumé

La formulation des rétroactions aux travaux notés des apprenants à distance qu'ils encadrent constitue une des tâches essentielles des tuteurs. Au-delà de leur forme orale ou écrite, les rétroactions comportent des informations à portée cognitive, métacognitive, méthodologique et affective. Mais de quelles stratégies disposent les apprenants pour s'approprier et utiliser les contenus des rétroactions ? Comment celles-ci participent-elles à leurs processus d'apprentissage? Quelles qualités devraient posséder les rétroactions pour devenir de véritables supports à l'apprentissage ?
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Dates et versions

edutice-00000482 , version 1 (28-06-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000482 , version 1

Citer

Jacques Rodet. La rétroaction, support d'apprentissage ?. DistanceS, 2000. ⟨edutice-00000482⟩

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