Advanced Annotation and External Representation in LKC System - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2002

Advanced Annotation and External Representation in LKC System

Résumé

The main objective of the LKC approach (Learning by Knowledge Construction [Rouane, Frasson and Kaltenbach 2002]) is to provide an effective support for a student's reading activity in a learning context while promoting and facilitating his understanding and knowledge acquisition. This paper shows how active reading can be supported and sustained with the use of advance annotation approach of the LKC system.1
L'approche d'apprentissage par construction de connaissance, nommée LKC (Learning by Knowledge Construction [Rouane, Frasson and Kaltenbach 2002]) vise à fournir un support effective à l'apprenant Durant l'activité de lecture pour promouvoir et faciliter la compréhension et l'acquisition de connaissances. Cet article montre comment une lecture active peut être soutenue par un système avancé d'annotation utilisant cette approche.
Fichier principal
Vignette du fichier
Rouane.pdf (295.58 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000649 , version 1 (06-10-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000649 , version 1

Citer

Khalid Rouane, Claude Frasson, Marc Kaltenbach. Advanced Annotation and External Representation in LKC System. Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'ingénieurs et dans l'industrie, Nov 2002, Villeurbanne, France. pp.125-131. ⟨edutice-00000649⟩

Collections

TICE TICE2002
80 Consultations
268 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More