les "Clionautes" : approche des effets d'une liste de diffusion sur la structuration professionnelle du groupe des professeurs d'Histoire Géographie - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2004

les "Clionautes" : approche des effets d'une liste de diffusion sur la structuration professionnelle du groupe des professeurs d'Histoire Géographie

Dominique Pascaud
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 829517

Résumé

le développement de listes de diffusion au sein de communautés professionnelles comme celle des professeurs d'histoire géographie apparaît comme un fait majeur encore peu étudié de la professionnalisation des enseignants.
Notre étude s'appuie sur l'exploitation d'un questionnaire détaillé, d'observations longitudinales dans les archives de la liste, d'entretiens avec des acteurs. Approcher ainsi la structuration professionnelle de ce milieu permet de rendre compte plus finement des recompositions identitaires en cours.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
communication_colloque_cnam.pdf (148.96 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000691 , version 1 (13-11-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000691 , version 1

Citer

Dominique Pascaud. les "Clionautes" : approche des effets d'une liste de diffusion sur la structuration professionnelle du groupe des professeurs d'Histoire Géographie. Sep 2004, Paris, France. ⟨edutice-00000691⟩

Collections

TICE
83 Consultations
77 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More