De l'utilité d'une veille pédagogique - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

De l'utilité d'une veille pédagogique

Jean-Paul Pinte
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 829204

Résumé

If the watch in pedagogy (intelligence competitive in pedagogy) remains another vague notion for the most part of us and is more often compared by misunderstanding with that of the surveillance even espionage, it is important to notice that nowadays among the typology of its various domains of action (Cultural, environmental, marketing, scientific, sociétale, strategic, technological) the education in France is a domain where his actors have to win maybe most of his activities.
Si la veille reste encore une notion floue pour la plupart d'entre nous et est bien plus souvent comparée par méconnaissance à celle de surveillance voire d'espionnage, il est important de constater que de nos jours parmi la typologie de ses différents domaines d'action (culturelle , environnementale, marketing, scientifique, sociétale, stratégique, technologique,...) l'éducation en France est un domaine où ses acteurs ont peut-être le plus à gagner de ses activités.
Fichier principal
Vignette du fichier
articleICL1.pdf (117.8 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000765 , version 1 (08-12-2004)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000765 , version 1

Citer

Jean-Paul Pinte. De l'utilité d'une veille pédagogique : Un passage obligé pour tous les acteurs de l'éducation du XXIème siècle. Mar 2003, LILLE, France. ⟨edutice-00000765⟩

Collections

TICE
162 Consultations
27373 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More