Médias, multi et hypermédias pour l'apprentissage : points de repère sur l'émergence d'une communauté scientifique - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1991

Médias, multi et hypermédias pour l'apprentissage : points de repère sur l'émergence d'une communauté scientifique

Résumé

Le préfixe "hyper" est sans doute, dans l'esprit du public, plus généralement attaché au commerce de masse (les hypermarchés) qu'à celui des médias ou à celui des apprentissages. Pourtant, dans une communauté scientifique en voie de constitution, le concept d'hypermédia est né, s'est développé, a trouvé des champs d'application dans le domaine de l'éducation. Les lignes qui suivent analysent ce développement, en le situant dans le champ plus général de l'utilisation de médias en éducation.
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp1p007.pdf (164.54 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000776 , version 1 (16-02-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000776 , version 1

Citer

Georges-Louis Baron, Brigitte de La Passardière. Médias, multi et hypermédias pour l'apprentissage : points de repère sur l'émergence d'une communauté scientifique. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. pp.7-15. ⟨edutice-00000776⟩
274 Consultations
351 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More