Analyse de quelques facteurs susceptibles d'agir sur la fidélisation dans un cours d'enseignement à distance - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Scientia Paedagogica Experimentalis Année : 1998

Analyse de quelques facteurs susceptibles d'agir sur la fidélisation dans un cours d'enseignement à distance

Résumé

Cette étude concerne l'analyse d'un certain nombre de facteurs susceptibles d'avoir une influence sur la fidélisation dans un cours d'enseignement à distance en particulier les caractéristiques du cours et les modalités d'encadrement. Ces facteurs seront étudiés dans le contexte particulier de cours imprimés transmis aux apprenants grâce aux services de la poste comme c'est le cas pour l'essentiel des formations proposées par le service de l'enseignement à distance de la Communauté française de Belgique. Le recours exclusif à des supports imprimés pourrait paraître réducteur à une époque où le multimédia est présent, sinon dans tous les foyers, au moins sur toutes les lèvres mais il faut bien reconnaître qu'en pratique l'imprimé demeure encore aujourd'hui le support d'enseignement à distance le plus répandu. [...]

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Doc970_1_.606.pdf (41.04 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000817 , version 1 (22-04-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000817 , version 1

Citer

Christian Depover, Bruno de Lievre, Agnès Pingaut. Analyse de quelques facteurs susceptibles d'agir sur la fidélisation dans un cours d'enseignement à distance. Scientia Paedagogica Experimentalis, 1998, XXXV, pp.315-335. ⟨edutice-00000817⟩
574 Consultations
592 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More