Pour une utilisation raisonnée de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 1995

Pour une utilisation raisonnée de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire

Résumé

L'étude que nous présentons ici s'est donnée plusieurs buts autour des difficultés rencontrées par les acteurs de l'enseignement secondaire (formateurs, enseignants et élèves) dans l'introduction et la mise en oeuvre des dispositifs micro-informatiques en tant qu'instruments d'aide aux disciplines :
• bilan des problèmes de formation et d'utilisation sur les plans cognitif et didactique ;
• tentative de définition d'un ensemble minimal de concepts d'ordre informatique indispensables aux utilisateurs ;
• esquisse d'une didactique des acquisitions de connaissances et savoir-faire dans le domaine.
(...)
Fichier principal
Vignette du fichier
UtilOrdi_051.pdf (252.96 Ko) Télécharger le fichier
UtilOrdi_000.pdf (387.79 Ko) Télécharger le fichier
UtilOrdi_013.pdf (208.48 Ko) Télécharger le fichier
UtilOrdi_025.pdf (148.57 Ko) Télécharger le fichier
UtilOrdi_033.pdf (366.49 Ko) Télécharger le fichier
UtilOrdi_065.pdf (435.43 Ko) Télécharger le fichier
UtilOrdi_101.pdf (228.44 Ko) Télécharger le fichier
UtilOrdi_117.pdf (311.32 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000896 , version 1 (27-07-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000896 , version 1

Citer

Jean-François Lévy. Pour une utilisation raisonnée de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire : Analyses de pratiques et propositions pour un meilleur usage des instruments micro-informatiques. EPI (Association Enseignement Public & Informatique ) ; INRP (Institut National de Recherche Pédagogique), 1995, http://www.epi.asso.fr. ⟨edutice-00000896⟩

Collections

TICE
283 Consultations
56016 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More