Apprentissage et pédagogie - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1985

Apprentissage et pédagogie

Agnès Cousin

Résumé

Pédagogie et apprentissage ?

Pourquoi est-il urgent que ces mots ne soient plus seulement des mots mais qu'ils activent et sous-tendent des pratiques nouvelles dans un contexte aussi défavorisé que l'est celui de Chanteloup, ville transit pour la plupart des immigrés arrivant en France ?

Quelles solutions adopter pour que le collège qui accueille plus de trente nationalités différentes soit le lieu de rencontre de cultures si diverses et qu'il devienne, effectivement, le collège de la réussite ? Quelles réponses apporter à une situation d'échec en utilisant l'outil informatique comme élément de dynamique pédagogique dans une perspective d'apprentissage ?

L'expérience dont nous rendons compte n'a pas la prétention de se proposer comme modèle, elle est cependant une des nombreuses solutions qui ne manquent pas de se mettre en place dans les collèges.

1re partie [b37p037]
2e partie [b38p015]
3e partie [b39p037]
Fichier principal
Vignette du fichier
b38p015.pdf (123.55 Ko) Télécharger le fichier
b37p037.pdf (142.79 Ko) Télécharger le fichier
b39p037.pdf (114.11 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00000916 , version 1 (21-09-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000916 , version 1

Citer

Agnès Cousin. Apprentissage et pédagogie. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1985, 37-38-39, pp.37-48. ⟨edutice-00000916⟩

Collections

TICE EPI
125 Consultations
146 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More