Hypertexte et réseau : une expérience sur la rédaction interactive de textes - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1993

Hypertexte et réseau : une expérience sur la rédaction interactive de textes

Résumé

Le but de cet article est de présenter les intérêts pédagogiques de l'utilisation d'un réseau comme aide à la rédaction de texte. Nous présentons ici un environnement interactif de production de texte qui a fait l'objet d'une expérimentation menée avec des étudiants sur la rédaction en « temps réel » d'un texte commun sur des postes différents. L'objectif d'un tel environnement est d'orienter la co-régulation des élèves sur l'actualisation des processus rédactionnels nécessaires à adoption de stratégies d'écriture plus performantes.
Fichier principal
Vignette du fichier
b72p089.pdf (292.1 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000958 , version 1 (18-10-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000958 , version 1

Citer

Marie-Laure Barbier, Francesca Jal Jal, Annie Piolat, Serge Agostinelli. Hypertexte et réseau : une expérience sur la rédaction interactive de textes. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1993, 72, pp.89-95. ⟨edutice-00000958⟩
219 Consultations
200 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More