Naviguer sans se perdre : lecture et acquisition de connaissances à l'aide des hypertextes - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1994

Naviguer sans se perdre : lecture et acquisition de connaissances à l'aide des hypertextes

Résumé

Le but de cet article est de discuter quelques problèmes relatifs à l'utilisation des systèmes hypertextes à des fins d'éducation ou de formation. Après une brève introduction au problème, je présente les résultats d'une série de recherches sur l'utilisation d'hypertextes par des élèves sans expérience préalable, et je propose quelques réflexions sur le potentiel de ces systèmes dans l'enseignement.
Fichier principal
Vignette du fichier
b73p097.pdf (245.28 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00001127 , version 1 (14-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001127 , version 1

Citer

Jean-François Rouet. Naviguer sans se perdre : lecture et acquisition de connaissances à l'aide des hypertextes. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1994, 73, pp.97-107. ⟨edutice-00001127⟩
142 Consultations
208 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More