Naviguer sans se perdre : lecture et acquisition de connaissances à l'aide des hypertextes - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1994

Naviguer sans se perdre : lecture et acquisition de connaissances à l'aide des hypertextes

Abstract

Le but de cet article est de discuter quelques problèmes relatifs à l'utilisation des systèmes hypertextes à des fins d'éducation ou de formation. Après une brève introduction au problème, je présente les résultats d'une série de recherches sur l'utilisation d'hypertextes par des élèves sans expérience préalable, et je propose quelques réflexions sur le potentiel de ces systèmes dans l'enseignement.
Fichier principal
Vignette du fichier
b73p097.pdf (245.28 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001127 , version 1 (14-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001127 , version 1

Cite

Jean-François Rouet. Naviguer sans se perdre : lecture et acquisition de connaissances à l'aide des hypertextes. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1994, 73, pp.97-107. ⟨edutice-00001127⟩
142 View
208 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More