Les réseaux buissonniers : écrire à plusieurs, écrire à distance - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1996

Les réseaux buissonniers : écrire à plusieurs, écrire à distance

Abstract

"Internet, mon amour... Ce n'est pas le titre du roman posthume de Marguerite Duras. Plutôt le cri du coeur d'une partie de plus en plus importante de la population, ivre de CD-rhum, intoxiquée au minitel et droguée au multimédia /.../ Désormais, on ne parle plus, on communique. On ne raconte plus, on ouvre un site de narration interactive. On ne lit plus, on navigue. On ne feuillette plus, on circule. C'est le Net plus ultra. Après s'en être inquiétés, les défenseurs du livre-papier devraient, semble-t-il, s'en réjouir", ainsi s'exprime P. Assouline dans l'éditorial de la revue LIRE.
Pour notre part, enseignante de français, nous avons choisi de participer à la réflexion sur l'intégration des outils de communication au travers de situations d'expérimentation à l'école (messagerie télématique, consultation de banques de données, utilisation de logiciels de travail en réseau...). C'est dans cette optique que nous participons au projet "Réseaux Buissonniers".
Fichier principal
Vignette du fichier
b83p077.pdf (175.2 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001151 , version 1 (15-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001151 , version 1

Cite

Hélène Godinet. Les réseaux buissonniers : écrire à plusieurs, écrire à distance. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1996, 83, pp.77-90. ⟨edutice-00001151⟩

Collections

UGA TICE EPI
115 View
110 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More