Analyser un logiciel d'enseignement pour l'évaluer - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1997

Analyser un logiciel d'enseignement pour l'évaluer

Abstract

Il suffit de mesurer le nombre, sans cesse croissant, des publications théoriques se rapportant à l'évaluation, des outils ou grilles d'analyse publiés, pour se convaincre de l'importance de ce concept dans le champ de l'éducation et de la formation. Ainsi, à l'aube du XXIe siècle, "évaluation" semble être devenu le maître-mot : évaluation du système éducatif dans son ensemble ; évaluation des personnels, enseignants et formateurs ; évaluation des apprenants, d'âge scolaire ou adultes. Si les divers acteurs, enseignants/enseignés, formateurs/formés, sont, sans relâche, l'objet de jugements, appréciations, estimations, qu'en est-il des outils d'enseignement et, plus spécifiquement, des outils informatiques ?
1re partie : analyse de l'objectif et de l'activité [b85p191]
2e partie : les exploitations possibles des données [b86p085]
Fichier principal
Vignette du fichier
b86p085.pdf (180.45 Ko) Télécharger le fichier
b85p191.pdf (230.59 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00001155 , version 1 (15-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001155 , version 1

Cite

Véronique Quanquin, Fabienne Ferragne. Analyser un logiciel d'enseignement pour l'évaluer. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1997, 85, pp.191-208. ⟨edutice-00001155⟩
147 View
190 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More