Les TIC dans le système éducatif grec - le difficile cheminement de l'intégration - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 2001

Les TIC dans le système éducatif grec - le difficile cheminement de l'intégration

Résumé

Dans cet article nous essayons de contribuer à l'étude de la place des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) dans le système éducatif grec durant les dernières quinze années. Le modèle d'analyse que nous utilisons est celui qui fait la distinction entre l'informatique-objet (dominant dans les décennies précédentes) et l'informatique- outil d'enseignement et d'apprentissage (approche quasi-unique actuellement) en y ajoutant une approche intermédiaire qualifiée de « pragmatique » ou « mixte ».
Les textes que nous avons utilisés dans le cadre de notre analyse sont principalement les rapports officiels du Ministère grec de l'Éducation nationale, des statistiques procurées par le Ministère, l'Institut Pédagogique Grec, les associations des enseignants, ainsi que des articles publiés dans les conférences nationales grecques et sur les sites officiels des organismes publics et des Instituts de Recherche.
Fichier principal
Vignette du fichier
ba1p071.pdf (258.33 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00001190 , version 1 (16-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001190 , version 1

Citer

Vassilis Komis, Panagiotis Politis. Les TIC dans le système éducatif grec - le difficile cheminement de l'intégration. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2001, 101, pp.71-91. ⟨edutice-00001190⟩

Collections

TICE EPI
188 Consultations
401 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More