Prolog, outil pédagogique dans l'enseignement de l'histoire-géographie - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Journal Articles Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1989

Prolog, outil pédagogique dans l'enseignement de l'histoire-géographie

Abstract

Prolog est un langage inventé par Colmerauer à la faculté des Sciences d'Aix-Marseille, dans le but d'effectuer une démonstration automatique de théorèmes. Il fonctionne à partir de données de base et utilise des règles de déduction. Très vite, il est apparu comme un outil efficace pour gérer une base de connaissances et constituer des systèmesexperts dans les domaines les plus variés. Sa puissance permet d'écrire des programmes très concis, ce qui compense un certain manque d'efficacité en temps d'exécution et en place mémoire. En fait, Prolog fait partie de cette nouvelle catégorie de langages ultra évolués très proche du langage naturel et de l'utilisateur, mais dont l'emploi nécessite des ordinateurs plus sophistiqués, ceux de la cinquième génération...
Fichier principal
Vignette du fichier
b53p149.pdf (149.72 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001246 , version 1 (18-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001246 , version 1

Cite

Yves Hennegrave. Prolog, outil pédagogique dans l'enseignement de l'histoire-géographie. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1989, 53, pp.149-159. ⟨edutice-00001246⟩

Collections

TICE EPI
158 View
158 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More