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Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1994

Informatique et autonomie dans l'apprentissage des langues étrangères

Résumé

Le concept d'autonomie sera pris ici dans quatre acceptions différentes :
- l'autonomie physique (possibilité pour l'élève d'apprendre suivant d'autres modèles que la classique interaction professeur/apprenant),
- l'autonomie sociale (apprendre en interaction avec un groupe),
- l'autonomie linguistique (apprendre la langue pour faire autre chose avec), - l'autonomie cognitive (apprendre à apprendre).
Ces différentes formes d'autonomie ne sont naturellement pas antagonistes : on aura l'occasion de voir qu'une même activité peut parfois impliquer un travail de groupe sur une tâche transdisciplinaire de haut niveau cognitif.
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Dates et versions

edutice-00001274 , version 1 (18-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001274 , version 1

Citer

François Mangenot. Informatique et autonomie dans l'apprentissage des langues étrangères. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1994, 73, pp.121-131. ⟨edutice-00001274⟩
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