L'ordinateur dans l'enseignement de la langue et de la linguistique hispanique - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1995

L'ordinateur dans l'enseignement de la langue et de la linguistique hispanique

Résumé

C'est dans l'apprentissage des langues que le développement de l'informatique et surtout des systèmes multimédias semble le plus prometteur car il offre de nouvelles méthodes d'enseignement interactives individualisées et/ou de groupe. Ainsi, grâce aux outils multimédias, en particulier le couplage des CD-ROM et des cartes sons, on a vu paraître des logiciels qui mettent à la disposition des étudiants, textes, sons et images (même animées). L'auto-apprentissage et l'enseignement gagnent en qualité puisque la carte vocale et le CD-ROM permettent d'intervenir dans les deux niveaux d'apprentissage : l'oral et l'écrit. De plus, le renouvellement des méthodes traditionnelles, souvent considérées par les élèves comme fastidieuses, a permis un nouvel élan pédagogique très positif, aussi bien pour les enseignants que pour les « enseignés », grâce à ces nouveaux supports interactifs qui permettent d'élaborer des programmes plus structurés et conviviaux.
Fichier principal
Vignette du fichier
b77p159.pdf (110.91 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00001277 , version 1 (18-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001277 , version 1

Citer

Javier Sanchez. L'ordinateur dans l'enseignement de la langue et de la linguistique hispanique. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1995, 77, pp.159-166. ⟨edutice-00001277⟩

Collections

UNILIM TICE EPI
107 Consultations
359 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More