L'école face aux limites physiologiques et psychologiques de la communication informatisée - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1997

L'école face aux limites physiologiques et psychologiques de la communication informatisée

Résumé

L'informatisation du milieu scolaire reste une priorité incontournable. Cela étant dit, il s'avère nécessaire de tenir compte des récentes études épidémiologiques effectuées en France et à l'étranger relatives aux limites physiologiques et psychologiques de l'homme face à l'ordinateur. Dès lors, nous devons développer quatre points : le mythe de l'homéostat homme/machine, les limites physiologiques, les limites psychologiques, puis en dernier lieu, la prévention.
Fichier principal
Vignette du fichier
b88p077.pdf (153.05 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00001291 , version 1 (18-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001291 , version 1

Citer

Daniel Moatti. L'école face aux limites physiologiques et psychologiques de la communication informatisée. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1997, 88, pp.77-89. ⟨edutice-00001291⟩

Collections

TICE EPI
125 Consultations
206 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More