L'école face aux limites physiologiques et psychologiques de la communication informatisée - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1997

L'école face aux limites physiologiques et psychologiques de la communication informatisée

Abstract

L'informatisation du milieu scolaire reste une priorité incontournable. Cela étant dit, il s'avère nécessaire de tenir compte des récentes études épidémiologiques effectuées en France et à l'étranger relatives aux limites physiologiques et psychologiques de l'homme face à l'ordinateur. Dès lors, nous devons développer quatre points : le mythe de l'homéostat homme/machine, les limites physiologiques, les limites psychologiques, puis en dernier lieu, la prévention.
Fichier principal
Vignette du fichier
b88p077.pdf (153.05 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001291 , version 1 (18-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001291 , version 1

Cite

Daniel Moatti. L'école face aux limites physiologiques et psychologiques de la communication informatisée. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1997, 88, pp.77-89. ⟨edutice-00001291⟩

Collections

TICE EPI
125 View
206 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More