Entre arithmétique et algèbre : un espace pour le tableur ?<br />Perspectives didactiques et réalités. - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

Entre arithmétique et algèbre : un espace pour le tableur ?
Perspectives didactiques et réalités.

Résumé

Il s'agit, ici, de porter un regard didactique sur l'intégration d' un outil informatique dans l'enseignement des mathématiques : le tableur. Les recherches sur le tableur y sont analysées dans une perspective instrumentale, perçue comme incontournable pour approcher les questions d'intégration technologique. Nous décrivons principalement cette analyse puis en présentons certaines implications didactiques : prolonger à cette technologie le cadre théorique de l'instrumentation et analyser les ressources professionnelles et les pratiques dans l'objectif de comprendre les difficultés d'intégration du tableur.
Fichier principal
Vignette du fichier
co30th1.pdf (75.11 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00001333 , version 1 (11-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001333 , version 1

Citer

Mariam Haspekian. Entre arithmétique et algèbre : un espace pour le tableur ?
Perspectives didactiques et réalités.. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001333⟩
152 Consultations
295 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More