L'ordinateur, outil d'apprentissage ? - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

L'ordinateur, outil d'apprentissage ?

Résumé

Maintenant, les TICE sont citées partout : documents ministériels, consignes inspectoriales, programmes de collège et de lycée. Les enseignants sont donc censés les utiliser. Qu'en est-il exactement ? Pour répondre à cette question, nous présenterons les résultats d'une micro-enquête. Puis nous présenterons une façon d'utiliser l'ordinateur dans l'enseignement des mathématiques qui consiste à aller au-delà d'un simple outil d'illustrations pour l'intégrer dans un réel processus d'apprentissage.
Enfin, nous aborderons le problème des évaluations en mathématique avec l'ordinateur. Après un témoignage d'expériences, nous ferons part des nombreuses questions que ce type d'évaluation pose : faisabilité, compétences réellement mises en jeu... Nous vous proposons de tenter d'y répondre dans un atelier intitulé « Etude de fiches élèves et d'évaluations en maths-informatique ».
Fichier principal
Vignette du fichier
de05th1.pdf (69.24 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00001345 , version 1 (11-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001345 , version 1

Citer

Bernard Erre. L'ordinateur, outil d'apprentissage ?. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001345⟩
219 Consultations
661 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More