Formation des enseignants a l'intégration des TICE dans l'enseignement des mathématiques: Quel impact pour des situations de prise en compte des erreurs de démonstration? - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

Formation des enseignants a l'intégration des TICE dans l'enseignement des mathématiques: Quel impact pour des situations de prise en compte des erreurs de démonstration?

Résumé

Dans l'étude qui suit nous avons tenté d'analyser une formation sur l'intégration des TICE et d'apprécier l'impact d'une telle formation chez les futurs enseignants. Nous avons dégagé le rôle de différents types de savoirs qui doivent être pris en compte dans la conception d'une formation sur l'intégration des nouvelles technologies dans l'enseignement des mathématiques, mais aussi, qui doivent être étudiés en profondeur dans le cadre des recherches en didactique. L'impact de la formation des enseignants concernés par l'étude est relatif à la démonstration en géométrie et à la conception de situations permettant aux élèves de dépasser des difficultés de démonstration grâce à un usage approprié des outils d'un environnement de géométrie dynamique.
Fichier principal
Vignette du fichier
co36th4.pdf (110.04 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00001362 , version 1 (13-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001362 , version 1

Citer

Menekse Seden Tapan. Formation des enseignants a l'intégration des TICE dans l'enseignement des mathématiques: Quel impact pour des situations de prise en compte des erreurs de démonstration?. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001362⟩

Collections

UGA TICE ITEM2003
136 Consultations
239 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More