Enjeux et développements d'ingénieries de formation des enseignants pour l'intégration des TICE - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

Enjeux et développements d'ingénieries de formation des enseignants pour l'intégration des TICE

Résumé

Nous allons nous intéresser au problème de la conception d'ingénieries de formation à partir de travaux et de résultats de recherche. L'enjeu est de mener des travaux de recherche qui nous permettent d'intégrer des TICE dans des classes « ordinaires » de l'enseignement primaire, et ensuite d'utiliser les résultats de ces travaux pour concevoir des ingénieries de formation. Ainsi, nous commencerons par présenter les résultats d'un travail de recherche sur l'intégration de logiciels de géométrie dynamique dans des classes de l'enseignement primaire et du début du collège, ensuite nous montrerons différentes stratégies de formation utilisant ces résultats, et finalement nous présenterons quelques questions de recherche autour de la gestion du temps posées par la suite du travail.
Fichier principal
Vignette du fichier
ITEM-assudegrugeon_TXT.pdf (137.2 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00001370 , version 1 (13-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001370 , version 1

Citer

Teresa Assude, Brigitte Grugeon. Enjeux et développements d'ingénieries de formation des enseignants pour l'intégration des TICE. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001370⟩
339 Consultations
338 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More