Analyse de l'activité des formateurs et des stagiaires d'un dispositif d'e-accompagnement en formation PLC2 mathématiques - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

Analyse de l'activité des formateurs et des stagiaires d'un dispositif d'e-accompagnement en formation PLC2 mathématiques

Résumé

Ce travail constitue le début d'une étude que nous menons au sein de l'équipe LIRDEF de l'IUFM de Montpellier. Nous proposons dans cette communication une étude de l'activité des acteurs dans la mise en place et l'utilisation d'un dispositif d'accompagnement à distance, nommé FODESM (Formation Des Enseignants Stagiaires de Mathématiques), de l'IUFM de Montpellier. Nous postulons que le contexte particulier nécessite une conception spécifique d'accompagnement à distance. Cette recherche associant des ergonomes et des didacticiens vise à tester la fécondité d'une analyse co-disciplinaire de l'activité des acteurs pour améliorer la conception de ce nouveau dispositif. Nous étudions des questions spécifiques soulevées par l'élaboration, l'évaluation et le développement de cet e-accompagnement dans le cadre des professeurs stagiaires de mathématiques.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Bronner.pdf (118.31 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00001396 , version 1 (25-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001396 , version 1

Citer

Alain Bronner, Gilles Dieumegard, Mirène Larguier, Serge Leblanc. Analyse de l'activité des formateurs et des stagiaires d'un dispositif d'e-accompagnement en formation PLC2 mathématiques. 2005, Paris, France. ⟨edutice-00001396⟩
203 Consultations
293 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More