Scénarios : représentations et usages - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Scénarios : représentations et usages

Résumé

Cet article présente les premiers résultats d'une enquête sur la scénarisation pédagogique menée auprès des acteurs du monde éducatif (enseignants, chercheurs, ingénieurs pédagogiques, formateurs, responsables de formation) et initiée dans le cadre du projet CAUSA. Il vise à présenter l'outil de collecte, un questionnaire, élaboré pour recueillir des données sur les caractéristiques des praticiens impliqués dans la scénarisation, leurs représentations générales sur le concept de scénario, et pour identifier un ensemble d'usages de scénarisation (origine, objectif du scénario, type de situation d'apprentissage, adaptation du scénario etc.).

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
20-_Villiot_Leclercq_Pernin.pdf (212.85 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00138489 , version 1 (26-03-2007)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00138489 , version 1

Citer

Jean-Philippe Pernin, Emmanuelle Evl Villiot-Leclercq. Scénarios : représentations et usages. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.357-371. ⟨edutice-00138489⟩

Collections

UGA IMAG TICE CNRS
204 Consultations
360 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More