Proposition d'un outil « conceptuel » des parcours d'apprentissage dans une visée communicative - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Proposition d'un outil « conceptuel » des parcours d'apprentissage dans une visée communicative

Résumé

Nous proposons de fournir les moyens à l'apprenant d'avoir des repères sur sa dynamique d'apprentissage et de pouvoir en échanger avec un tuteur. Dans cette perspective, l'identification des parcours n'aurait pas comme unique finalité la conception des environnements informatiques d'apprentissage, mais le développement d'« outils constructivistes » dans une visée « micro » (apprenants, concepteurs, tuteurs) et « méso » (échanges tuteurs-apprenants). Nous militons donc pour des outils d'apprentissage davantage personnalisable que personnalisé.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
22-_Simonian.pdf (221.29 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00138499 , version 1 (26-03-2007)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00138499 , version 1

Citer

Stéphane Simonian. Proposition d'un outil « conceptuel » des parcours d'apprentissage dans une visée communicative. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.383-398. ⟨edutice-00138499⟩
117 Consultations
165 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More