Conception d'un cours de luxembourgeois en ligne : prise en compte de contraintes externes dans les choix méthodologiques et didactiques - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Journal Articles ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication Year : 2007

Conception d'un cours de luxembourgeois en ligne : prise en compte de contraintes externes dans les choix méthodologiques et didactiques

Abstract

Through the presentation of the project Quattropole: e-learning for the Luxemburgish language, this paper will describe the design and the production of a web-based Luxemburgish course. It will discuss some issues relating to the implementation of such a language learning environment targeting frontier French-speaking adults. Following the analysis of methodological and didactic choices resulting from external constraints, this paper will also present the results of an online satisfaction questionnaire made available to learners.
À travers le projet Quattropole : e-learning pour l'apprentissage du luxembourgeois, nous aborderons la conception et la réalisation d'un cours de luxembourgeois en ligne. Cet article relatera les difficultés liées à la mise en place d'un tel dispositif pour un public d'adultes francophones frontaliers. En analysant les choix méthodologiques et didactiques en rapport avec les contraintes externes, cet article présentera le retour d'expérience sur la base des réponses des apprenants au formulaire de satisfaction mis à leur disposition.
Fichier principal
Vignette du fichier
alsic_v10_08-poi1.pdf (515.88 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00156210 , version 1 (20-06-2007)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00156210 , version 1

Cite

Elvira Kachafoutdinova, Denis Zampuniéris. Conception d'un cours de luxembourgeois en ligne : prise en compte de contraintes externes dans les choix méthodologiques et didactiques. ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2007, 10 (2). ⟨edutice-00156210⟩

Collections

TICE
111 View
374 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More