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Communication Dans Un Congrès Année : 2007

La distance en formation : cadre opérationnel pour caractériser la distance transactionnelle d'un dispositif

Résumé

Cette contribution présente tout d'abord le premier jalon que nous avons construit afin d'opérationnaliser la théorie de la distance transactionnelle (Jézégou, 2007). Cette théorie a fondé le principe selon lequel la distance en formation est principalement transactionnelle et non spatiale ou temporelle (Moore, 1993 ; Moore & Kearsley, 1996). Nous avons proposé une définition opérationnelle des deux variables clés de cette théorie que sont la structure et le dialogue, avant de livrer une démarche permettant d'évaluer chacune d'entre-elles (Jézégou, 2007). A partir de ce travail, nous proposons, dans cette contribution, un cadre qui donne la possibilité de caractériser la distance transactionnelle d'un dispositif de formation.
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Dates et versions

edutice-00193147 , version 1 (04-12-2007)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00193147 , version 1

Citer

Annie Jézégou. La distance en formation : cadre opérationnel pour caractériser la distance transactionnelle d'un dispositif. Congrès de l'Actualité de la Recherche en Education et en Formation, 2007, Strabourg, France. pp.article en ligne. ⟨edutice-00193147⟩
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