Simulations dans l'enseignement des sciences économiques et sociales - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1992

Simulations dans l'enseignement des sciences économiques et sociales

Christianne Padiolleau
  • Fonction : Auteur
Philippe Pignot
  • Fonction : Auteur

Résumé

Pour l'enseignement des sciences économiques et sociales, en Seconde, Première et Terminale B, il existe des logiciels de simulation de situations économiques.
Le principal attrait des logiciels de simulation, c'est de donner aux élèves une expérience sur des sujets difficiles à aborder autrement. Le principal danger résulte de la difficulté à faire saisir, par les élèves, l'écart entre la réalité et le modèle. On souhaiterait sur le même sujet, plusieurs modèles construits à partir de théories différentes.
index.html (10.67 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00278388 , version 1 (13-05-2008)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00278388 , version 1

Citer

Catherine Duvernet, Christianne Padiolleau, Philippe Pignot. Simulations dans l'enseignement des sciences économiques et sociales. L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Apr 1992, Châtenay-Malabry, France. pp.143-145. ⟨edutice-00278388⟩

Collections

TICE INTEGRATION
108 Consultations
2 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More