Le processus de développement des NTIC dans le système éducatif malien. Éléments pour l'analyse - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 2006

Le processus de développement des NTIC dans le système éducatif malien. Éléments pour l'analyse

Résumé

Au cours des dix dernières années, les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ont, avec un rythme timide mais régulier, gagné les pays au sud du Sahara. Ce secteur aujourd'hui en pleine expansion dans les pays occidentaux est en phase de devenir dans les pays du Sud, en particulier ceux d'Afrique, un véritable enjeu de développement social, économique et culturel. L'éducation est le moyen le plus efficace pour transmettre les compétences et connaissances indispensables pour maîtriser les enjeux du contexte socio-économique dans lequel nous évoluons. À condition toutefois de remédier à un certain nombre d'écueils.
Fichier principal
Vignette du fichier
file1.pdf (240.17 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

edutice-00286250 , version 1 (09-06-2008)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00286250 , version 1

Citer

Maïmouna Sissoko-Touré. Le processus de développement des NTIC dans le système éducatif malien. Éléments pour l'analyse. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2006, 86, pp.[en ligne]. ⟨edutice-00286250⟩
176 Consultations
7 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More