Modèle de scénario pédagogique pour la pratique de la compréhension croisée plurilingue à<br />distance : élaboration, usage et effets - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Modèle de scénario pédagogique pour la pratique de la compréhension croisée plurilingue à
distance : élaboration, usage et effets

Résumé

Cette étude met en regard la conception d'un scénario de formation plurilingue en ligne et ses effets dans un contexte d'énonciation asynchrone (forum de discussion). Elle
s'inscrit, par une approche à la fois quantitative et qualitative, dans un champ de recherche pluridisciplinaire, à la croisée des travaux en analyse de discours et en ingénierie de l'éducation.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Masperi_et_Quintin_Scenarisation2007_Montreal_Actes.pdf (2.24 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

edutice-00349023 , version 1 (22-12-2008)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00349023 , version 1

Citer

Monica Masperi, Jean-Jacques Quintin. Modèle de scénario pédagogique pour la pratique de la compréhension croisée plurilingue à
distance : élaboration, usage et effets. Scénario 2007 - Scénariser les activités de l'apprenant : une activité de modélisation, May 2007, Montréal, Canada. pp.113-120. ⟨edutice-00349023⟩

Collections

UGA TICE LIDILEM
181 Consultations
699 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More