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Communication Dans Un Congrès Année : 1993

Où en est-on ? Où va-t-on ?
Au Quebec

Résumé

Au Canada les provinces sont entièrement responsables de leur système éducatif. La place de l'ordinateur en classe varie donc considérablement entre les diverses provinces. Nous nous attarderons ici sur la situation au Québec La structure de gestion des différents ordres d?enseignement regroupe l'enseignement primaire et secondaire sous la responsabilité d'organismes régionaux appelés commissions scolaires. D'elles relèvent la pédagogie et la gestion d'un certain nombre d'écoles primaires et secondaires gravitant habituellement autour d'une ville. 250 commissions scolaires couvrent l'ensemble du Québec. Leur taille physique peut varier de quelques dizaines de km carrés à plusieurs milliers de km carrés. Elles desservent des populations d'élèves variant de 1 500 jusqu'à plus de 25 000 élèves. Elles relèvent du Ministère de l'Éducation, de qui elles reçoivent la majorité de leurs fonds, les programmes d'études, etc.
Les études primaires et secondaires sont suivies des études collégiales (lycées). Les organismes dispensant ces formations sont les CEGEPs. Ils sont distincts des commissions scolaires et relèvent du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Science.
Suivent les universités qui relèvent du même ministère.
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Identifiants

  • HAL Id : edutice-00359164 , version 1

Citer

Michel Arcouet. Où en est-on ? Où va-t-on ?
Au Quebec. Troisième rencontre francophone de didactique de l'informatique, Jul 1992, Sion, Suisse. pp.37-41. ⟨edutice-00359164⟩
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