Corrélyce, une expérience d'accès aux contenus en ligne à caractère éditorial pour les lycées - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Corrélyce, une expérience d'accès aux contenus en ligne à caractère éditorial pour les lycées

Résumé

Corrélyce, Catalogue ouvert de ressources numériques pour les lycées de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, procure aux établissements et à leurs usagers la capacité de gérer les abonnements et les accès aux ressources éditoriales en ligne. Lancé en 2007, Corrélyce vise au développement de l'usage des ressources numériques, mais aussi à l'intégration d'une dimension numérique dans les politiques documentaires des lycées. Espace virtuel dédié aux ressources éditoriales numériques, Corrélyce est déployé de façon généralisée dans les 180 lycées de la Région, ce qui permet d'observer ses impacts au regard de ses objectifs initiaux. De par son modèle et l'ampleur de son déploiement, il constitue aussi un facteur de structuration de l'offre du marché. Après trois ans d'existence de Corrélyce, cet article est aussi l'occasion d'esquisser les pistes d'évolution du dispositif, ainsi que les axes de recherche qui pourraient être mis en oeuvre à son propos.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Correlyce_DocSoc_151110.pdf (102.54 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

edutice-00537111 , version 1 (17-11-2010)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00537111 , version 1

Citer

Marchand Delphine, Gérard Puimatto. Corrélyce, une expérience d'accès aux contenus en ligne à caractère éditorial pour les lycées. Document numérique et société, Nov 2010, France. pp.119-137. ⟨edutice-00537111⟩
151 Consultations
600 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More