Persister dans la publication de son e-portfolio ? - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire Année : 2009

Persister dans la publication de son e-portfolio ?

Résumé

The study at the origin of this article adresses a question still seldom approached in the research works on the e-portfolio : that of the persistence or non-persistence in the publication of its portfolio on Internet. The study handles this question by verifying the role played here by the percieved self-efficacy from students of the higher education eager to bring to a successful conclusion their professional project, and develop their e-portfolio. It also approached this question by revealing the role played by their perception of the usefulness to persist in the publication of this e-portfolio.
L'étude à l'origine de cet article s'intéresse à une question encore peu abordée dans les travaux de recherche sur le e-portfolio : la persistance ou la non persistance dans la publication de son e-portfolio sur Internet. Elle traite cette question en vérifiant le rôle joué ici par la perception d'efficacité personnelle d'étudiants de l'enseignement supérieur pour mener à bien leur projet professionnel et pour développer techniquement leur e-portfolio. Elle aborde également cette question en dévoilant le rôle joué par leur perception de l'utilité de persister dans la publication de ce e-portfolio.
Fichier principal
Vignette du fichier
Gauthier_-_Jezegou_RITPU_2009.pdf (546.13 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

edutice-00562082 , version 1 (02-02-2011)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00562082 , version 1

Citer

Philippe Didier Gauthier, Annie Jézégou. Persister dans la publication de son e-portfolio ? : Etude menée auprès d'étudiants de l'enseignement supérieur. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2009, 6 (1), pp.6-17. ⟨edutice-00562082⟩
267 Consultations
1558 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More