De l'idéel au vécu : le dispositif confronté à ses pratiques. - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2010

De l'idéel au vécu : le dispositif confronté à ses pratiques.

Résumé

Proposer une analyse des Centres de ressources langues (CRL) en tant que dispositif peut laisser croire que les huit centres qui le composent actuellement à l'Université de Strasbourg mènent la même expérience et fonctionnent de la même manière. Or, chaque centre est singulier et conserve ses particularités, même si tous sont orientés par le même projet. Cette contribution s'attache à étudier la façon dont ils s'articulent à ce projet fondateur et ce qui a fait jusqu'ici leur originalité et leur unité. Ce chapitre propose une première approche d'un modèle ternaire du dispositif de formation.
Fichier principal
Vignette du fichier
Albero_MSH_2010_Chapitre_4_Version_auteur.pdf (199.16 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

edutice-00578668 , version 1 (21-03-2011)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00578668 , version 1

Citer

Brigitte Albero. De l'idéel au vécu : le dispositif confronté à ses pratiques.. B. Albero, N. Poteaux (dir. par). Enjeux et dilemmes de l'autonomie. Une expérience d'autoformation à l'université. Etude de cas., 4, Maison des Sciences de l'Homme, pp.67-94, 2010. ⟨edutice-00578668⟩
1294 Consultations
2891 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More