Un projet Jeu sérieux pour approfondir l'apprentissage de la programmation en première année à l'université - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Un projet Jeu sérieux pour approfondir l'apprentissage de la programmation en première année à l'université

Résumé

Cet article décrit l'utilisation du jeu sérieux "ProgAndPlay" comme support pour un projet de programmation en C dans le cadre d'une UE transversale en première année à l'Université Pierre et Marie Curie. Il s'agit du compte-rendu d'une pratique que nous estimons positive et qui montre comment nous avons intégré un outil issu de la recherche comme support à une pédagogie de projet sur un thème plébiscité par les jeunes : un jeu vidéo.
Fichier principal
Vignette du fichier
DelozanneJarraudMuratetDidapro2011.pdf (92.87 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

edutice-00676170 , version 1 (03-03-2012)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00676170 , version 1

Citer

Élisabeth Delozanne, Pierre Jarraud, Mathieu Muratet. Un projet Jeu sérieux pour approfondir l'apprentissage de la programmation en première année à l'université. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. pp.241-249. ⟨edutice-00676170⟩
335 Consultations
1210 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More