VisaTICE : des objectifs, une didactique, des matières - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

VisaTICE : des objectifs, une didactique, des matières

Résumé

Depuis quelques années, et au sein du Centre de Recherche pour l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage (CRIFA) de l'Université de Liège, nous nous intéressons à la didactique des technologies de l'information et de la communication (TIC). À travers nos recherches, nous tentons d'apporter des réponses à des questions presque aussi vieilles que l'informatique et les TIC elles-mêmes : Comment se définit la maîtrise des TIC ? ; Comment peut-on développer cette maîtrise à travers des dispositifs d'apprentissage hybrides/à distance ? ; Comment peut-on évaluer cette maîtrise ?

Le dispositif visaTICE prend sa source dans cette réflexion sur la didactique des TIC qui promeut l'identification d'invariants du traitement de l'information. Cette approche vise à rendre l'apprenant autonome dans sa démarche d'apprentissage de nouveaux progiciels.
Fichier principal
Vignette du fichier
HenryDidapro2011.pdf (191.05 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

edutice-00690108 , version 1 (21-04-2012)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00690108 , version 1

Citer

Julie Henry. VisaTICE : des objectifs, une didactique, des matières. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. pp.69-71. ⟨edutice-00690108⟩

Collections

TICE DIDAPRO4
181 Consultations
121 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More