Attitudes envers l'informatique des élèves de terminale scientifique. Quelques résultats exploratoires. - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Attitudes envers l'informatique des élèves de terminale scientifique. Quelques résultats exploratoires.

Résumé

Nous avons étudié les représentations de 189 élèves de terminale scientifique, à l'aide des échelles de mesure des attitudes envers la science informatique créées par Moskal et al. (2006). Les résultats obtenus montrent que les élèves ayant fait le choix de suivre un enseignement d'informatique n'adhèrent pas aux stéréotypes de sexe concernant l'informatique. Les attitudes des élèves n'ayant pas fait ce choix sont significativement différentes entre les garçons et les filles. Les premiers adhèrent plus fortement aux stéréotypes de sexe alors que les filles les récusent. Une des questions qui se pose est alors celle de savoir si les attitudes des élèves d'ISN correspondent à une disposition personnelle préalable à l'enseignement ou bien d'attitudes acquises pendant l'enseignement d'ISN ?

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
D5_Drot_Delange.pdf (454.35 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

edutice-00877150 , version 1 (26-10-2013)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00877150 , version 1

Citer

Béatrice Drot-Delange, Malika More. Attitudes envers l'informatique des élèves de terminale scientifique. Quelques résultats exploratoires.. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. ⟨edutice-00877150⟩
607 Consultations
1569 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More