Filtrer vos résultats
- 1894
- 29
- 1
- 823
- 808
- 96
- 83
- 69
- 25
- 18
- 2
- 4
- 1924
- 2
- 1
- 1075
- 769
- 741
- 633
- 607
- 587
- 555
- 519
- 491
- 486
- 473
- 456
- 455
- 449
- 393
- 276
- 162
- 161
- 153
- 149
- 131
- 125
- 114
- 104
- 103
- 101
- 99
- 92
- 81
- 79
- 75
- 74
- 73
- 72
- 67
- 66
- 63
- 62
- 62
- 59
- 57
- 55
- 55
- 54
- 54
- 52
- 52
- 49
- 49
- 48
- 45
- 44
- 43
- 42
- 42
- 41
- 41
- 40
- 38
- 38
- 38
- 36
- 34
- 33
- 33
- 32
- 32
- 32
- 32
- 31
- 30
- 30
- 30
- 29
- 29
- 28
- 28
- 28
- 28
- 28
- 27
- 27
- 26
- 26
- 26
- 26
- 26
- 26
- 26
- 25
- 25
- 25
- 24
- 24
- 24
- 24
- 24
- 24
- 23
- 23
- 2
- 2
- 2
- 7
- 7
- 11
- 13
- 52
- 25
- 63
- 45
- 31
- 33
- 46
- 120
- 101
- 130
- 190
- 133
- 85
- 110
- 52
- 110
- 33
- 60
- 35
- 40
- 71
- 73
- 46
- 34
- 55
- 30
- 33
- 15
- 18
- 1
- 1
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1794
- 114
- 14
- 1
- 1
- 122
- 98
- 80
- 47
- 30
- 29
- 26
- 24
- 24
- 23
- 23
- 20
- 20
- 19
- 19
- 17
- 13
- 13
- 12
- 12
- 12
- 11
- 10
- 10
- 9
- 8
- 8
- 8
- 8
- 7
- 7
- 7
- 7
- 7
- 7
- 7
- 7
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 84
- 44
- 44
- 33
- 31
- 31
- 29
- 27
- 27
- 24
- 20
- 20
- 19
- 18
- 18
- 18
- 17
- 17
- 17
- 16
- 16
- 15
- 15
- 15
- 13
- 12
- 12
- 12
- 12
- 12
- 11
- 11
- 11
- 11
- 10
- 10
- 10
- 10
- 10
- 10
- 10
- 10
- 10
- 9
- 8
- 8
- 8
- 8
- 8
- 7
- 7
- 7
- 7
- 7
- 7
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
1 924 résultats
|
Le tutorat synchrone en formation à distance : un modèle pour le suivi pédagogique synchrone d'activités d'apprentissage à distanceEnvironnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003, Apr 2003, Strasbourg, France. pp.139-150
Communication dans un congrès
edutice-00000097v1
|
||
|
Un environnement pédagogique dédié aux projets collectifs à distance intégrant une assistance aux apprenants et au chef de projetTechnologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'ingénieurs et dans l'industrie, Nov 2002, Villeurbanne, France. pp.289-295
Communication dans un congrès
edutice-00000667v1
|
||
Représentation et utilisation de connaissances dans un système d'aide à l'apprentissage lexical2e Colloque Jeunes Chercheurs en Sciences Cognitives, Jun 1996, Giens, France. pp.192-201
Communication dans un congrès
edutice-00000630v1
|
|||
|
XMLlab1 : un outil générique de simulation basé sur XML et ScilabTechnologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.391-399
Communication dans un congrès
edutice-00000726v1
|
||
|
Lexical comprehension and production in Alexia systemLanguage Teaching and Language Technology, Apr 1997, Groningen, Netherlands
Communication dans un congrès
edutice-00180329v1
|
||
|
L'autonomie de l'apprenant : un enjeu pour la globalisation de l'éducation virtuelle2001 Bogues - Globalisme et Pluralisme, Apr 2002, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
edutice-00000563v1
|
||
|
Environnement objet et représentations imagées en résolution de problèmes arithmétiquesBulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1989, 54, pp.177-186
Article dans une revue
edutice-00000944v1
|
||
Genre et informatiqueRevue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2010, 127, pp.[en ligne]
Article dans une revue
edutice-00564233v1
|
|||
|
Connaissances et représentations du Tableau Numérique Interactif chez les futurs professeurs des écoles : Réflexions sur la formation aux technologies éducativesSciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. pp.75-86
Communication dans un congrès
edutice-00676175v1
|
||
|
L'aide linguistique dans l'approche Emile : pour un équilibre entre compétences langagières et disciplinairesRecherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, 2013, La pédagogie de l'EMILE en questions : modalités et enjeux pour le secteur LANSAD, 32 (3), pp.00-00
Article dans une revue
edutice-00814589v1
|
||
|
Présentation du numéro "Hypermédia et apprentissage des languesÉtudes de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 1998, Hypermédia et apprentissage des langues, 110, pp.134-136
Article dans une revue
edutice-00000223v1
|
||
|
Individualisation et initiative de l'apprenant dans des environnements (et des dispositifs) d'apprentissage ouverts : une expérience d'autoformation guidéeÉtudes de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 1998, Hypermédia et apprentissage des langues, 110, pp.227-236
Article dans une revue
edutice-00000232v1
|
||
|
Suivi par internet d'un cours de maîtrise à distance : entre individualisation et mutualisationCinquième colloque Hypermédias et apprentissages, Apr 2001, Grenoble, France. pp.259-266
Communication dans un congrès
edutice-00000466v1
|
||
|
Favoriser l'autonomie et la créativité à travers une démarche par projets intégrant le numériqueLes Langues Modernes, 2013, Apprendre à s'autoformer en langues: approches créatives et outils numériques, 4, pp.129-141
Article dans une revue
edutice-00978045v1
|
||
|
Proposition de carte organisationnelle : décrire le rôle d'un environnement informatique au sein d'un dispositif pédagogiqueEnvironnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003, Apr 2003, Strasbourg, France. pp.331-342
Communication dans un congrès
edutice-00000148v1
|
||
|
Troisièmes journées scientifiques JS-PUN 2013, Atelier : Langue, langage et pédagogie numérique2013
Autre publication scientifique
edutice-00779386v1
|
||
|
La logique d'ouverture, normalisation et standardisation au service de la pérennité du LCMSTechnologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.109-114
Communication dans un congrès
edutice-00000686v1
|
||
|
Littérature et informatique : de la poésie électronique aux romans interactifsRevue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1999, 94, pp.51-64
Article dans une revue
edutice-00001172v1
|
||
|
Paramètres pour une efficacité accrue de la lecture hypertextuelle en langue secondeALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2004, 07 (1), pp.131-152
Article dans une revue
edutice-00001466v1
|
||
|
Symposium Corpus d'apprentissage en ligne : Conception, réutilisation, échange2007
Autre publication scientifique
edutice-00161113v1
|
||
|
Présentation de LOM v1.0, standard IEEESciences et Techniques Educatives, 2003, Hors série, pp.211-218
Article dans une revue
edutice-00135470v1
|
||
|
Using Dynamic Coordinate Geometry as a Tool for Investigating Functions in a Course for Prospective Elementary School TeachersJun 2003, Reims, France
Communication dans un congrès
edutice-00001320v1
|
||
|
Utilisation d'un Ordinateur Portable: Changements Technologiques, Changements Pédagogiques ?Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'ingénieurs et dans l'industrie, Nov 2002, Villeurbanne, France. pp.47-56
Communication dans un congrès
edutice-00000641v1
|
||
|
A scientific methodology for researching CALL interaction data: Multimodal LEarning and TEaching CorporaCaws, Catherine, and Hamel, Marie-Josée. Language-Learner Computer Interactions: Theory, methodology and CALL applications, John Benjamins, 2016, ⟨10.1075/lsse.2.10cha⟩
Chapitre d'ouvrage
edutice-01332625v1
|
||
|
Outils : de l'amnésie au fantasmeLes Dossiers de l'Ingénierie Educative, 2001, Des outils pour les langues, 35, pp.1-4
Article dans une revue
edutice-00000374v1
|
||
|
Former les formateurs. Nouveaux outils, nouvelles problématiques ?Duquette, L., Laurier, M. Apprendre une langue dans un environnement multimédia, Editions Logiques, pp.305-323, 2000
Chapitre d'ouvrage
edutice-00000379v1
|
||
|
Les technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement supérieur : pratiques et besoins des enseignantshttp://www.item-sup.org/, 2002
Rapport
edutice-00000387v1
|
||
|
Conception de supports hypermédias pour une exploitation pédagogique : modèle et expérienceSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2001, 28
Article dans une revue
edutice-00000390v1
|
||
|
Introduction des nouvelles technologies dans la transmission des connaissances, la mise en place de dispositifs de formations des maîtres : problématiques et réflexionCongrès de l'Association des enseignants et chercheurs en sciences de l'éducation, Jun 1999, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
edutice-00000424v1
|
||
|
Les relations internationales à l'heure des nouveaux médias, questions et prospectivesDu livre à Internet : quelles universités ?, Jun 2002, Paris, France. pp.16-20
Communication dans un congrès
edutice-00000437v1
|