Comment se construit l'identité d'un "enseignant numérique" via des mises en situation médiatisées ? Analyse de forums réflexifs portant sur du tutorat distanciel.
Anne-Laure Foucher
,
Véronique Quanquin
,
Christine Rodrigues
Les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures , May 2014, Canada
Communication dans un congrès
edutice-00932517v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Enseigner les fonctionnalités et les usages des e-portfolios : une étude basée sur les conceptions des futurs enseignants
Fotini Siampou
,
Vassilis Komis
Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques. , Oct 2011, Patras, Grèce. pp.73-77
Communication dans un congrès
edutice-00690090v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'Intégration des TICE dans les pratiques des enseignants de sciences et technologie à propos de la démarche d'investigation
Pascale Brandt-Pomares
Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques. , Oct 2011, Patras, Grèce. pp.65-68
Communication dans un congrès
edutice-00690103v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Multimodal resources for lexical explanations during webconferencing-supported foreign language teaching: a LEarning and TEaching Corpus investigation.
Ciara R. Wigham
Corpus Linguistics 2015 , Jul 2015, Lancaster, United Kingdom
Communication dans un congrès
edutice-01148348v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
À propos de la formation aux logiciels libres
Jean-Pierre Archambault
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) , 2010, 126, pp.[en ligne]
Article dans une revue
edutice-00564210v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'informatique discipline scolaire. Un long cheminement
Jean-Pierre Archambault
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) , 2010, 129, pp.[en ligne]
Article dans une revue
edutice-00564250v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Constitution de Corpus d'Apprentissage et étiquetage simple sur des blogues interculturels
Mario Laurent
,
Thierry Chanier
Assises 2012 du GDR I3 du CNRS , May 2012, Toulon, France
Communication dans un congrès
edutice-00693470v2
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Patterns of Interaction Between Moderators and Learners during Synchronous Oral Discussions Online
Aurélie Bayle
,
Bonnie Youngs
Chapitre d'ouvrage
edutice-00726762v2
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
ModelsCreator - Un logiciel de modélisation, les règles logiques et la prise de décision
Panagiotis Politis
,
Vassilis Komis
,
Angélique Dimitracopoulou
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) , 2001, 102, pp.179-199
Article dans une revue
edutice-00001195v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Autonomie : objectif ou nécessité pour les apprentissages à distance
Annie Jézégou
Dans : Courtois, B. ; Prévost, H. (dir). Autonomie et formation tout au long de la vie. Lyon : Chronique Sociale, 94 -99. , 1998
Chapitre d'ouvrage
edutice-01819741v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le problème de la conception collaborative des hypermédias pédagogiques
Hugues Choplin
,
Sarah Lemarchand
,
Arnaud Galisson
Cinquième colloque Hypermédias et apprentissages , Apr 2001, Grenoble, France. pp.251-258
Communication dans un congrès
edutice-00000465v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'« adaptation négociée » : moment nécessaire des processus de conception de dispositif de FOAD ?
Arnaud Galisson
,
Hugues Choplin
,
Sarah Lemarchand
Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie , Oct 2004, Compiègne, France. pp.305-312
Communication dans un congrès
edutice-00000713v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Communiquer en 3D De la sémiologie cognitive à la sémiologie numérique
Isabelle Sansone
Journées des doctorants du LSIS 2010 , Jun 2010, Giens, France
Communication dans un congrès
edutice-00486682v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Conception d'hypermédias en médecine : l'expérience du projet FORUM
Gérard Soula
,
Mario Fieschi
Troisième colloque Hypermédias et Apprentissages , May 1996, Châtenay-Malabry, France. pp.109-119
Communication dans un congrès
edutice-00000513v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'institutionnalisation de l'individualisation des parcours emploi-formation. Exemple du Cnam Pays de la Loire
André Moisan
SIF2005. Les institutions éducatives face au numérique , Maison des Sciences de l'Homme de Paris Nord, Dec 2005, Paris, France
Communication dans un congrès
edutice-00001434v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
LES CAMPUS NUMERIQUES VIRTUELS EN FRANCE : POLITIQUES ET REALITES
Elisabeth Fichez
2008
Pré-publication, Document de travail
edutice-00264776v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les réseaux d'entraide entre apprenants dans la e-formation : à la recherche d'espaces d'échanges et de communication
Béatrice Foucault
,
Jean-Luc Metzger
,
Éric Pignorel
2nd colloque de Guéret. Les communautés virtuelles éducatives : pour quelle éducation ? pour quelles cultures ? , Jun 2003, Guéret, France
Communication dans un congrès
edutice-00000310v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Naissance d'une discipline Une gestation d'un demi siècle pas encore achevée
Jacques Baudé
EpiNet , A paraître
Article dans une revue
edutice-03338796v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pour une pédagogie du jeu de rôle
Christophe Premat
Les Cahiers Pédagogiques , 2006, Ecole, milieux et territoires, 447, pp.63-64
Article dans une revue
edutice-00157511v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Une question impossible : l'efficacité pédagogique
Serge Pouts-Lajus
2000
Autre publication scientifique
edutice-00000101v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyses comparatives des usages des TICE dans différents établissements scolaires en Europe
Serge Pouts-Lajus
2003
Autre publication scientifique
edutice-00000316v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Actes du quatrième colloque "Hypermédias et Apprentissages
Jean-François Rouet
,
Brigitte de La Passardière
Quatrième colloque "Hypermédias et Apprentissages" , Oct 1998, Poitiers, France.
EPI ; INRP , 1998, 2-7342-0625-0
Proceedings/Recueil des communications
edutice-00000485v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Méthodes et outils pour l'observation et l'analyse des usages : Étudier les usages pédagogiques des technologies de l'information et de la communication : une pratique de recherche ou/et de légitimation ?
Claire Bélisle
,
Christine Berthaud
,
Joëlle Le Marec
,
Dominique Liautard
,
Didier Paquelin
,
et al.
http://www.msh-paris.fr, 2002
Rapport
edutice-00000014v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La formacion de profesores de educacion superior en el uso de la computadora y la internet. Reflexiones sobre el tema
Luz Maria Garay Cruz
Premier colloque franco-mexicain de sciences de la communication , Apr 2002, Mexico, México
Communication dans un congrès
edutice-00000048v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Pratiques documentaires : la construction des savoirs et les démarches d'apprentissage des élèves. Quelles compétences développer ?
André Tricot
Les politiques documentaires des établissements scolaires , May 2000, Versailles, France
Communication dans un congrès
edutice-00000080v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Charge cognitive et apprentissage. Une présentation des travaux de John Sweller
André Tricot
Revue de Psychologie de l'Éducation , 1998, 3, pp.37-64
Article dans une revue
edutice-00000081v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Ergonomie cognitive des systèmes hypermédia
André Tricot
Colloque de prospective Recherches pour l'Ergonomie , Nov 1993, Toulouse, France. pp.115-122
Communication dans un congrès
edutice-00000085v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
A quels types d'apprentissages les logiciels hypermédia peuvent-ils être utiles ? Un point sur la question en 1994.
André Tricot
Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) , 1994, 76, pp.97-112
Article dans une revue
edutice-00000086v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Questions vives
Serge Pouts-Lajus
,
Marielle Riché-Magnié
L'Ecole à l'Heure d'Internet , 6,
Nathan , pp.1-224, 1998, http://www.nathan.fr/default_flash.asp
Chapitre d'ouvrage
edutice-00000094v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Observation et analyse d'usages des technologies d'information et de communication dans l'enseignement
Serge Pouts-Lajus
,
Sophie Tiévant
http://www.txtnet.com/ote/, 1999
Rapport
edutice-00000104v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More