Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

1 924

Dépôts

574

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Activité Inégalités Didactique Internet Sciences de l'éducation Méthodologie Enseignants Motivation Education Formation Sociologie Joint action theory in didactics Lecture Didactique des mathématiques Documentation Ethnographie Théorie de l'action conjointe en didactique Nouvelles technologies de l'information et de la communication Professional development Scolaire Enseignement Écriture Mathématiques Learning Information and communications technology Resources Enfant Compétence Computer-assisted education École maternelle Pratiques enseignantes Curriculum Émancipation Contrat didactique Formation professionnelle Lutte Épistémologie Sciences Pratiques Culture Appropriation Didactique professionnelle Dispositif Développement professionnel Epistémologie TIC Psychologie positive Philosophie Documentational approach École Children Activité physique et sportive Enseignement supérieur Ressources Histoire Enseignant Enquête Anthropologie Educational technologies Professionnalisation Élèves Formation continue Éducation Usages NTIC Accompagnement Identité professionnelle Dispositif de formation Usages Numérique Technologies Pédagogie universitaire Expérience Empowerment APSA France Apprentissage Documentational approach to didactics Professeur documentaliste Collaboration Analyse de l'activité Formation des adultes Coopération EPS Évaluation Apprentissages Formation hybride Médiation Réciprocité Milieu Collège Sport Autoformation Démocratisation École primaire Wrestling Autonomie Didactics Université Formation des enseignants Education et informatique