Recherche - Colloque DIDAPRO 1 Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

15 résultats

Utilité, utilisabilité, acceptabilité des outils de production de documents multimédias dans les situations informelles d'apprentissage d'étudiants de l'enseignement supérieur

Patrice Barbel
Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France
Communication dans un congrès edutice-00144588v1

Évaluation des compétences en TIC

Étienne Vandeput
Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France
Communication dans un congrès edutice-00145910v1

Peut-on enseigner les « outils » logiciels ?

Charles Duchâteau
Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France
Communication dans un congrès edutice-00145560v1

Logiciels déviés ou logiciels dédiés ?

Christophe Gentil
Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France
Communication dans un congrès edutice-00145571v1

Le B2i : outil transparent pour un contenu transparent ?

Jacques Béziat
Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France
Communication dans un congrès edutice-00144591v1

Histoire d'Œ, histoire d'@ ou des rumeurs typographiques et de leurs enseignements

Jacques André
Didapro'2003, 2003, France
Communication dans un congrès edutice-00143988v1

Quelques réflexions concernant la misère typographique de la France profonde : de la dactylographie vers la typographie

Yves Perrousseaux
Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France
Communication dans un congrès edutice-00145908v1

Technologie de l'information au collège

Joël Lebeaume , Françoise Meignié
Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France
Communication dans un congrès edutice-00145907v1

La formation à la production d'artefact multimédia en EPS De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : approche Technologique

Didier Barthès
Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France
Communication dans un congrès edutice-00145225v1

La production de dossiers documentaires à partir d'emprunts d'information sur la toile - Caractéristiques et obstacles d'un apprentissage avec l'assistant ARI

Alain Beaufils , François-Marie Blondel
Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, France
Communication dans un congrès edutice-00144592v1

La méthodologie d'enseignement de la résolution de problèmes comme angle d'attaque pour une didactique de la bureautique destinée à la formation professionnelle

Valérie Baesch , Noémie Henry , Michèle Lejong
Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, France
Communication dans un congrès edutice-00143989v1

Produire des « écrits d'écran »

Lionel Conraux
Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France
Communication dans un congrès edutice-00145554v1

Comment ont évolué les représentations des publics demandeurs d'une formation professionnelle en informatique au cours des 15 dernières années ?

Florent Chenu , Cathérine Mattar Cathérine , Christine Melotte Christine
Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France
Communication dans un congrès edutice-00144593v1

Feuille de styles, catalyseur de l'interdisciplinarité ?

François Sass
Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France
Communication dans un congrès edutice-00145909v1

FORMER LES ENSEIGNANTS À L'ÉCRITURE DE DOCUMENTS MULTIMÉDIAS : NOUVELLES MODALITÉS, NOUVEAUX ENJEUX Cas d'un dispositif de formation à distance : FORMADIS

François Villemonteix
Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France
Communication dans un congrès edutice-00145912v1